lundi 7 janvier 2019

La Poste … au paradis !



Pour souhaiter l’anniversaire de son père disparu, Jase, 7 ans, a posté une lettre avec comme adresse … le paradis.
Le petit Écossais a reçu une réponse touchante de la part d’un postier, qui lui assure que son courrier est arrivé à destination.
Le service postal britannique a fait une belle surprise
à un petit garçon. Jase, 7 ans, a envoyé il y a quelques semaines une carte d’anniversaire à son père décédé. Il l’a adressée « au paradis ». Il a inscrit sur l’enveloppe ce message : « M. le postier, pouvez-vous emporter ça au paradis pour l’anniversaire de mon père ? Merci. »
Mercredi 28 novembre, le garçonnet a reçu une réponse d’un postier de la Royal Mail à son domicile à Blackburn, en Écosse. La lettre, publiée sur Facebook par la mère de Jase, Teri Copland, a été écrite par un dénommé Sean Milligan : « Je voulais juste profiter de l’occasion pour vous contacter et vous expliquer comment nous avons réussi à livrer votre lettre à votre père au paradis. Ce fut un défi d’éviter les étoiles et autres objets galactiques sur la route du paradis. »
Heureusement, le postier a accompli sa mission : « Soyez assuré que votre courrier particulièrement important a été livré. […] Je sais combien votre courrier est important pour vous. Je continuerai à faire tout ce que je peux pour assurer la livraison au paradis en toute sécurité. »
Teri Copland, a été particulièrement émue par ce geste. Dans son post, partagé plus de 250 000 fois, elle remercie chaleureusement la Royal Mail pour son fils : « Je ne peux pas dire à quel point il est ému de savoir que son père a reçu sa carte…. Vous n’aviez pas à faire cet effort, vous auriez pu l’ignorer… Mais ce que vous avez fait pour un petit garçon que vous n’avez jamais rencontré est tellement beau ! » D’après sa mère, interviewée par Edinburghlive, Jase veut maintenant devenir postier car « ils doivent traverser des endroits très dangereux pour livrer le courrier ».

Publié le 7 décembre 2018 par Sylvain : https://philapostelbretagne.wordpress.com/